Carmel-de-Laval


En notre chapelle, les carmélites animeront...


En notre chapelle, les carmélites animeront le chapelet avant les Vêpres de DIMANCHE 13 octobre 2013

 

13 octobre : Consécration du monde au Cœur Immaculé de
Marie


JPEG
"En réponse au désir du Saint-Père François, la Statue de Notre-Dame du Rosaire de Fatima qui est vénérée dans la Petite Chapelle des Apparitions à Fatima sera à Rome les 12 et 13 octobre, lors de la Journée Mariale organisée par le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation. Le 13 octobre, auprès de la Statue de Notre-Dame, le Pape François fera la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie.

La Journée Mariale est l’un des grands événements pontificaux prévus dans le calendrier de la célébration de l’Année de la Foi, rassemblant à Rome des centaines de mouvements et d’institutions liées à la dévotion mariale.

Dans une lettre adressée à l´évêque de Leiria-Fatima, Mgr Antonio Marto, le Président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, Mgr Rino Fisichella, annonce que « toutes les réalités ecclésiales de la spiritualité mariale » sont invitées à participer à la Journée Mariale, qui prévoit, le 12, un pèlerinage au tombeau de Saint-Pierre et d’autres moments de prière et de méditation et le 13, la Messe place Saint-Pierre, présidée par le Pape François.

« C’est un vif désir du Saint-Père que la Journée Mariale puisse avoir comme signe spécial l’une des icônes les plus significatives pour les chrétiens dans le monde entier et, pour cette raison, nous pensons à l’aimée statue originelle de Notre-Dame de Fatima », a écrit Mgr Rino Fisichella.

Ainsi, la Statue de Notre-Dame quittera le Sanctuaire de Fatima au Portugal le matin du 12 octobre et elle retournera l’après-midi du 13. A sa place, dans la petite Chapelle des Apparitions, on placera la première Vierge Pèlerine de Fatima, intronisée dans la Basilique de Notre-Dame du Rosaire depuis le 8 décembre 2003."