Carmel-de-Laval


Patrimoine


Entre 300 et 400 personnes sont passées en notre carmel en ce 18 septembre 2011.
La possibilité leur était offerte de déambuler en silence dans le cloître, d’entendre des commentaires sur l’architecture, les retables, la verrière. La présence de M. et Mme Alain Guillemot, Maître-Verrier et de deux élèves de M. Guillemot ont largement contribué au bon déroulement de cette journée.
Des carmélites se tenaient à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.
Comme chaque année, des personnes résidant à Laval ou dans les environs ont fait la découverte du carmel ignorant jusque-là son existence.

 

Lire l’article d’OUEST-FRANCE du lundi 20 septembre 2010

JOURNEE DU PATRIMOINE du 19 Septembre 2010


Chaque année, la Mairie de Laval nous sollicite pour accueillir les Lavallois. Des personnes compétentes et appréciant l’architecture de notre monastère acceptent d’être guides pour 3 heures le dimanche, de 14 h 00 à 17 h 00. Les visiteurs ont la possibilité de faire le tour du cloître en silence, puis dans la chapelle d’entendre les commentaires des guides sur la verrière et le retable. Et en finale, des carmélites se tiennent dans une salle pour une rencontre fraternelle.

Nous avons reçu le Label XXème siècle, le 10 avril 2008. (Voir Monastère Label du XXe siècle) et il est vrai que depuis 2008, l’affluence est plus importante.
Voir Article

Pas une journée telle que celle-ci où nous rencontrons des gens surpris d’apprendre que dans ce bâtiment en béton, vivent une vingtaine de carmélites. Et pourtant, ils habitent Laval ou la région !!!