Carmel-de-Laval


Eucharistie et Adoration


 

L’Eucharistie est le centre de notre journée. Elle est la source où nous puisons les forces nécessaires pour accomplir notre tâche au jour le jour. Elle est le point de convergence de toutes nos supplications pour l’humanité en souffrance et toutes nos actions de grâce pour les bienfaits de la Miséricorde de Dieu et les œuvres de paix et de justice des hommes de bonne volonté.

JPEG - 58.2 ko
Eucharistie
JPEG - 63.2 ko
Eucharistie

C’est autour de l’autel, dans le sacrifice du Christ auquel nous communions de tout notre cœur, que se construit notre petite communauté jour après jour dans la charité, le pardon, et les joies et les peines de la vie fraternelle.

Prolongement de l’Eucharistie, l’Adoration du Très Saint Sacrement, chaque premier vendredi du mois nous donne de contempler dans le silence ce grand mystère du Corps du Christ offert à nos regards dans une toute simple hostie. Durant cette heure d’adoration, nous prions plus particulièrement pour les vocations. Pour que les jeunes répondent généreusement à l’appel du Christ que ce soit dans la vie consacrée ou le mariage, et que toutes celles et ceux qui se sont déjà engagés poursuivent leur route avec courage.